pointillisme

Remise du projet : 16 octobre 2017

Titre du projet : POINTILLISME

HYPERLIEN vers l’échéancier du projethttps://marieclaracmy.sharepoint.com 

 

PROPOSITION DE CRÉATION : 

Nous avons été invitées à créer une image illustrant l'une des valeurs liées au concept de citoyenne du monde à l'école Marie-Clarac secondaire en intégrant de la représentation de l'espace et en exploitant le potentiel du dessin au point. 

 

LISTE DES APPRENTISSAGES :

 

  1. La représentation de l'espace ( avec la perspective en diminution, la perspective en chevauchement et la perspective avec un ou plusieurs points de fuites). dans mon oeuvre, je n'est malheureusement pas représenter la perspective en diminution, mais j'ai respecter la perspective de chevauchement, comme nous pouvons voir dans mon oeuvre la boule de cristal chevauche mon cerveau. nous pouvons aussi constater que j'ai intégrais une perspective a deux point de fuite. nous pouvons le remarquer avec l’ombrage.
  2. Les volumes suggérés avec des ombres et des lumières, avec des valeurs de tons (des surfaces éclairées directement et indirectement) et avec des dégradés : Dans mon oeuvre, nous pouvons constater que mon dessin montre une préséance d'ombre et de lumière. par exemple: ma boule de cristal est plus foncer dans les contour que au milieu, car la lumière passe au milieu. dans mon oeuvre j'ai aussi fait que des surface éclairer directement, car il n'y a pas d'ombre au sol dans mon dessin qui est causer par un objet.

POINTS À AMÉLIORER : 

  • j'aurait respecter les réglé en ajoutent un perspective en diminution.
  • j'aurait mieux améliorer mes ton de dégrader.

QUALITÉS DU PROFIL DE L'APPRENANTE : 

  1. AUDACIEUSE : je constate que j'ai été audacieuse, car j'ai créer une oeuvre difficile. et je suis fière de mon résulta.

JENKINS

Remise du projet : 16 octobre 2017

Titre du projet :jenkins 

HYPERLIEN vers l’échéancier du projet :https://www.stephanelauzon.com/arts-4/av4-jenkins/ 

 

PROPOSITION DE CRÉATION : 

nous avons été invitée à concevoir et créer une image tridimensionnelle r Inspirée des œuvres en papier collant de l'artiste Mark Jenkins. l'élève est 

 

LISTE DES APPRENTISSAGES :

  1.  façonner une image tridimensionnelle;
    • dans mon oeuvre, j'ai fait un sculpture tridimensionnelle, car comme vous pouver voir, mon projet peux se voir de 3 coté.

2. créer des volumes réels;

    •  Dans mon oeuvre, nous pouvons constater que mon oeuvre a un volume, car il occupe une espace tridimensionnel. on peut remarquer cela par les forme du corps que j'ai représenter dans ma création.

3. exploiter le potentiel de matériauxoffrant des niveaux d'opacité variés

QUALITÉS DU PROFIL DE L'APPRENANTE : 

  1. AUDACIEUSE : je constate que j'ai été audacieuse, car j'ai créer une oeuvre difficile. et je suis fière de mon résulta.